Visite du Ministre du Commerce marocain au Salon de Casablanca

Le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, monsieur Ahmed Reda Chami, a présidé la cérémonie d'ouverture de la huitième édition du Salon de la Franchise de Casablanca. Cet évènement placé sous l'égide du même ministère a été l'occasion pour le ministre d'aller à la rencontre des exposants, franchiseurs et experts, et de s'enquérir des avancées et des préoccupations des acteurs de la franchise au Maroc.

Rôle central du ministère

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, joue sans conteste un rôle central dans la promotion de la franchise au Maroc et dans la mise en place d'une structure favorable pour son développement. Outre le plan RAWAJ visant notamment à moderniser le commerce de proximité, le ministère œuvre à travers des évènements tels que le salon Maroc Franchise de Casablanca à promouvoir et à soutenir les acteurs de la franchise au Maroc. En étroite collaboration avec la Fédération Marocaine de la Franchise, le ministère se présente ainsi comme étant un soutien de taille.

Monsieur Ahmed Reda Chami, n'a pas manqué de se rendre sur le stand du cabinet conseil en franchise, AC Franchise Maroc où il a rencontré le directeur et fondateur, Jean Samper. Cette visite fut l'occasion de souligner le rôle que joue AC Franchise Maroc, en termes d'accompagnement des franchiseurs et candidats à la franchise, mais également en termes de promotion de la franchise dans le royaume via le portail d'information www.ac-franchise.com/ma.

Découvrez le reportage vidéo sur le salon de Casablanca dans le journal AC Franchise TV

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - un an

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

Les systèmes informatiques des PME/ TPE peuvent AUSSI être rackettés

par Martine Malaterre - plus de 2 ans

Les données informatiques font parties des biens de l’entreprise au même titre que les murs et le matériel. Les petites et moyennes entrepris...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent