Un salon pour votre Master en Grèce

A l'occasion du salon d'Athènes dans quelques jours, nous revenons sur un article édité au printemps.

Les organisateurs du salon grec de la Franchise sont fiers de leurs résultats ! Avec 17 000 visiteurs, l'édition 2002 qui s'est déroulée début février a tenu ses promesses et a déjà permis plusieurs signatures de contrat de master franchise.

Rien que parmi les exposants espagnols, 3 ont déjà trouvé leur Master Franchisé : Presto, Recycling System (recyclage des cartouches d'encre) et Neck Neck (vêtement enfant).

Ce résultat est à rapprocher du succès rapide enregistré par d'autres enseignes en 2001. Mobil'Affiche y a aussi trouvé, en une seule participation, son master pour Chypre et la Grèce. Et bien d'autres cas seraient à signaler dans ce pays où les investisseurs ne manquent pas et sont à l'affût des concepts qui pourraient réussir dans leur pays. On peut comprendre leur intérêt pour la franchise quand on sait que le nombre de franchisés progresse de 27 % par an. Dans ce pays qui est le second pays européen en nombre de commerces de détail par habitant, la modernisation passe en grande partie par la franchise.

 



L

e salon de la Franchise d'Athènes est particulièrement bien organisé, notamment parce qu'il permet aux franchiseurs qui s'inscrivent longtemps à l'avance de faire partie du programme de communication d'avant salon à destination des investisseurs intéressés par la master franchise et de prendre des rendez-vous avec eux. Le Franchiseur exposant a donc des contacts assurés. Nous ne pouvons qu'encourager les franchiseurs français à réserver dès maintenant un stand au prochain salon de la Franchise d'Athènes qui se déroulera du 21 au 24 février 2003. Les franchiseurs qui n'ont pas encore de franchisés sur place bénéficient d'une réduction de 50 %. Grâce à cet effort, le budget que les franchiseurs susnommés ont consacré à la recherche d'un master a été réduit à moins de 5000 €, déplacement inclus !


Bien entendu, nous ne saurions trop vous conseiller d'aborder ce marché comme tout marché doit l'être pour réussir durablement, c'est-à-dire, professionnellement. En Grèce comme ailleurs, la sélection du Master Franchisé puis son accompagnement demeurent des "fondamentaux". Informez-vous dès maintenant au 03 20 45 82 82.






Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 29 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 18/02/03 01:00

Les franchises qui recrutent