Un rendez-vous pour les professionnels de la franchise au Maroc

Sous l'égide du Minisère du Commerce, d'Industrie et des Nouvelles Technologies du Maroc, le premier Salon International "Mega franchise & Corporated Expo" sera organisé à Tanger du 23 au 26 Février 2012. Il sera dédié au commerce organisé et à la franchise en l'honneur des postulants à la création des entreprises et des entrepreneurs et promoteurs PME / PMI. Espérons que ce salon se déroule vraiment et ne subisse pas le même sort que tous les salons qui ont essyé de se tenir hors de Casablanc à savoir l'annulation. Pour tous les professionnels de la franchise au Maroc installés au Maroc ou désireux de s'y implanter.
Pour cette première édition, ce salon marocain s'installera à l'hôtel Solazur de Tanger et pourrait offrir des opportunités de rencontre entre les franchiseurs, les master-franchisés, les franchisés, les investisseurs à la recherche d'opportunités d'affaires ainsi que toute personne physique et/ou morale concernée par cette nouvelle culture d'entreprise. Son ambition ? Favoriser le développement de la création des entreprises, la stimulation de l'emploi. C'est aussi une opportunité pour l'échange des cultures et l'importation du savoir faire étranger.
Premier événement de son genre au nord du Maroc, le salon "Mega franchise & Corporated Expo"  veut réunir 120 exposants internationaux, ce qui n'est jamais arrivé, et proposer un programme de conférences sur le thème de la franchise. Plus de 20.000 visiteurs sont attendus selon les chiffres officiels mais ce serait une première que d'atteindre un tel chiffre au Maroc.

Le programme du salon "Mega franchise & Corporated Expo"

Première Journée : le 23 Février 2012 : réception des participants, inscription et remise des documents de 9h à 10h, accès au salon de 10h à 21h
Deuxième journée : le 24 février 2012 : de 10h à 21h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Troisième journée : le 25 février : de 10h à 21h : de 10h à 21h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Quatrième journée : le 26 février : de 10h à 20h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 8 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Quels sont les pays les plus attractifs pour créer son entreprise ?

par MA - 8 mois

Chaque année, La Banque Mondiale révèle le classement Doing Business qui classifie les pays les plus favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprise. L'étude a été réalisée sur la base de 190 pays et s'appuie sur une dizaine de critères...

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - 10 mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent