Un deuxième hypermarché Marjane à Tanger

Marjane Tanger Ikhlass, c'est son nom, est le deuxième hypermarché de la célèbre chaîne marocaine de grande distribution à Tanger. Le nouveau magasin s'étend sur une superficie de 6.500m² avec une galerie marchande de 2.500 m2, comptant 19 commerces. Ce nouvel établissement, qui a nécéssité un investissement de 190 millions de DH, comporte également un parking de 500 places sur le toît.

Une deuxième phase d'extension est programmée à l'horizon 2014. La surface de vente atteindra alors 12.000 mètres carrés avec l'ouverture de 70 boutiques supplémentaires. S'y ajoutera un centre commercial sur 57.000 m2 consacré aux activités commerciales et de loisirs et qui accueillera de nombreuses franchises.

Sur cette même lancée, le groupe Marjane Holding prévoit l'ouverture de trois nouveaux supermarchés Acima dans la ville du Détroit sur les trois prochaines années, à raison d'un par an. Un troisième hypermarché à Tanger est également à l'étude.

Avec une vingtaine d'hypermarchés et une trentaine de supermarchés, Marjane Holding jouit d'un succès certain, s'assure un développement exemplaire et donne tout son sens à la grande distribution au Maroc.

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - 12 mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

Les systèmes informatiques des PME/ TPE peuvent AUSSI être rackettés

par Martine Malaterre - plus de 2 ans

Les données informatiques font parties des biens de l’entreprise au même titre que les murs et le matériel. Les petites et moyennes entrepris...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent