Promocash - Conseils de Pros aux franchisés n°2

Bernard Boutboul, Directeur Général de GIRA Conseil

Réussir une carte de restaurant

Désireux d’assurer à  ses clients de professionnels un accompagnement actif, le réseau Promocash leur propose une large gamme de produits à des prix adaptés et les fait bénéficier de Conseils de Pros.

Ce conseil n°2, prodigué par Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, concerne la carte d’un restaurant.

Qu’est ce qu’une bonne carte ? C’est celle qui, d’abord, est lisible pour le client avec une belle police de caractères et des phrases courtes, explique Bernard Boutboul. Il ajoute que la carte doit être compréhensible en évitant les « appellations trop pompeuses que les consommateurs ne comprennent pas ». Courte, concise, en rotation et qui mise sur les produits de saison, tels sont les atouts d’une bonne carte. 

Bernard Boutboul conseille également aux restaurateurs d’éviter les photos qui peuvent ne pas être assez belles pour mettre en valeur les plats, ou au contraire induire un sentiment de déception si le plat servi n’est pas aussi beau.

La tendance, côté cartes, est aux changements journaliers pour fidéliser les clients. En effet, une carte doit mentionner la date du jour avec les entrées, plats et desserts de la journée. 

Une telle carte remplit parfaitement sa fonction puisqu’elle rassure le client et lui donne envie de revenir pour déguster chaque jour de nouvelles recettes. 

Nos remerciements à Promocash pour l'emprunt de cette vidéo

Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.



Vidéos similaires

Comment accompagner ses franchisés ?

par Stéphanie Brassart - 3 mois

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l'assistance. C'est la principale raison évoquée par ces derniers. L'accompagnement du franchiseur varie en fonction de l'enseigne et de son activité. Et c'est la quali...

Les 5 éléments de base pour accompagner ses franchisés

par Stéphanie Brassart - 10 mois

Avant de devenir franchiseur, il faut s'assurer d'être en mesure d'apporter à ses franchisés toute l'assistance dont ils auront besoin pour démarrer et réussir leurs projets. La qualité de l'accompagnement fait en sorte qu'un candidat choisisse ce...

Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs

par Brassart Stéphanie - plus d'un an

Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.  Les respons...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/16 06:53

Les franchises qui recrutent