Promocash - Conseils de Pros aux franchisés de restauration n°35

Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en gastronomie

Communiquer sur l’ouverture d’un restaurant

La franchise Promocash fait régulièrement bénéficier ses clients des conseils avisés de professionnels spécialisés dans divers secteurs.

Pour son Conseil de Pro n°35, l’enseigne a fait appel à Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en
gastronomie. A la clé, des astuces relatifs à la meilleure manière de communiquer sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.

Florence Neveux insiste avant toute chose sur l’importance de la mise en place d’un site internet qui est « incontournable pour un nouveau restaurant ». La professionnelle de la communication conseille également aux restaurateurs de marquer leur présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. 

L’autre axe de communication sur l’ouverture d’un restaurant est orienté vers les médias. Pour ce faire, Florence Neveux conseille de faire appel  aux services d’une attachée de presse ou d’une agence de relation presse. 

Les événements pouvant être mis en place pour marquer l’ouverture peuvent quant à eux être tournés vers la presse à travers un cocktail d’inauguration en fin de journée, ou encore vers les locaux en invitant les gérants de commerces, hôtel, etc. 

Nos remerciements à Promocash pour l'emprunt de cette vidéo


Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.

Vidéos similaires

Comment accompagner ses franchisés ?

par Stéphanie Brassart - 5 mois

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l'assistance. C'est la principale raison évoquée par ces derniers. L'accompagnement du franchiseur varie en fonction de l'enseigne et de son activité. Et c'est la quali...

Les 5 éléments de base pour accompagner ses franchisés

par Stéphanie Brassart - 12 mois

Avant de devenir franchiseur, il faut s'assurer d'être en mesure d'apporter à ses franchisés toute l'assistance dont ils auront besoin pour démarrer et réussir leurs projets. La qualité de l'accompagnement fait en sorte qu'un candidat choisisse ce...

Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs

par Brassart Stéphanie - plus d'un an

Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.  Les respons...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/16 23:30

Les franchises qui recrutent