Présentation d'une future franchisée dans le service à la personne ou la remise en forme

Hélène a une formation et des expériences dans la comptabilité et le secrétariat. Elle souhaite se lancer dans la franchise afin d'être accompagnée et de bénéficier des nombreux avantages d'appartenir à un réseau de franchise. Elle est intéressée par deux secteurs : Le service à la personne et la remise en forme. 


Hélène : « Je suis à la recherche d'un emploi et je souhaite entreprendre. Je suis fatiguée d'attendre une réponse qui ne vient pas. Cela fait longtemps que j'ai envie d'entreprendre et que je sens que je suis « faite pour ça ».

J'aime bien tout ce qui est relationnel, être en contact avec la clientèle, voir du monde. Je pensais au service à la personne, ou alors un tout autre domaine - par passion ou par hobbie - celui de la remise en forme. Je suis installée dans l'est de la France, avant j'étais en Seine-et-Marne. Je préfèrerais m'installer là ou il fait plus chaud.

Il ne faut pas se lancer tout seul dans un projet. Je suis une mère de famille, j ai deux enfants à charge donc il ne faut pas se tromper et faire un mauvais choix. Grâce à la franchise nous sommes aidés et parrainés. C'est vrai que je n'ai jamais été à mon compte, j'ai une formation et des expériences dans la comptabilité et le secrétariat.

Un des avantages de la franchise c'est que lorsqu'on a des questions à poser nous avons un interlocuteur, ce qui nous permet de nous sentir moins seuls. Un autre avantage est que lorsqu'on fait partie d'un réseau de franchise, les partenaires financiers nous suivent plus facilement. Il y a également la marque, la notoriété du groupe en plus de la formation apportée par le franchiseur.»

Articles similaires

Interview franchisé : Passer de l'automobile à la restauration grâce à la franchise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Pourquoi choisit-on d'adhérer à un réseau de franchise ? Quels sont les avantages d'être franchisé ? Quel secteur choisir ? Comment être sûr ...

Témoignage d'une candidate: avantages et craintes sur la franchise

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Devenir franchisé est souvent considéré comme étant une aventure risquée. Les candidats à la franchise se posent beaucoup de questions, ont d...

L'expérience d'un pluri-franchisé en Guyane Française

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Suite à la réussite d'une première unité franchisée, un franchisé peut décider d'ouvrir d'autres unités sous la même enseigne ou de développe...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/17 10:56

Les franchises qui recrutent