Les résultats de notre étude sur les candidats à la franchise marocains 3/5

- L'origine du réseau souhaité par les candidats marocains :
Les franchises francophones sont privilégiés par 53% des candidats. Un constat peu étonnant compte tenu de la proximité culturelle existante entre le Maroc et la France, deux pays reliés historiquement et économiquement. La notoriété,  un savoir-faire éprouvé, l'image de marque et l'expérience des enseignes françaises semble attirer les candidats. Ne pas oublier que la TV française est regardée au Maroc.

Il est intéressant de noter que 21% des répondants souhaitent adhérer à un concept marocain. Une tendance nouvelle qui s'explique par l'apparition d'enseignes marocaines à succès (exemple : la franchise Marwa, la franchise Bigdil, la franchise Hanouty) répondant aux attentes de la population locale mais également l'existence d'un sentiment de nationalisme chez certains candidats.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 5 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

par Dorsaf Maamer - 5 mois

En franchise, la formation est essentielle pour permettre au futur franchisé de maîtriser son nouveau métier. Le franchiseur est tenu de tran...

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 7 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 21/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent