CARREFOUR MARKET (ex LABEL VIE)

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 1900000 MAD

Type de contrat : franchise

Les magasins Label'Vie changent de nom

En 2009, le groupe Label'vie se lie d'un partenariat avec Carrefour France pour distribuer ses produits au Maroc en ouvrant des hypermarchés Carrefour et des supermarchés Carrefour Market.

Label'vie devient Carrefour Market

Le groupe Label'vie exploitait quant à lui des magasins éponymes dans le royaume du Maroc mais aussi les magasins Atacadao. Après ce partenariat, le groupe Label'vie décide de faire basculer tous ses magasins Label'vie sous enseigne Carrefour Market. La transformation a commencé en début de l'année 2011 où 5 magasins ont convergé vers le nouveau concept afin de tester la nouvelle formule et de l'adapter si besoin aux attentes du consommateur marocain. La phase de test a été un succès. A Juillet 2011 on dénombrait 12 magasins qui étaient passés sous bannière Carrefour Market. Les 22 autres devraient être transformés d'ici fin 2011. L'investissement consacré à ce relooking a nécessité 40 millions de DH.

«Notre objectif est d'élargir notre assortiment de produits grâce au compactage qui consiste en l'optimisation de l'espace pour accueillir une plus grande offre de produits diversifiés. Ce qui permet de gagner jusqu'à 20% de linéaire sans aucune extension», explique-t-on auprès du management de la chaîne.
Vu dans « l'Economiste »

Les derniers articles CARREFOUR MARKET (ex LABEL VIE)

Les vastes chantiers qui attendent Alexandre Bompard, nouveau PDG Carrefour

par DM - 2 mois

Un défi de taille attend Alexandre Bompard, le nouveau PDG du groupe Carrefour. Ce quadragénaire, PDG de Fnac-Darty, avait officiellement pris ses fonctions le 18 juillet dernier.

2017 sous le signe de l’expansion pour le groupe Label’Vie

par Sonia Tajouri - 10 mois

Le groupe Label’Vie, qui rappelons-le est le franchisé des enseignes Carrefour et Atacadao au Maroc, a de nombreux projets en vue pour 2017 pour ses enseignes. Ainsi le groupe prévoit d’investir au total 764 millions de dirhams cette année afin ...

Le groupe Label’Vie rachète une compagnie de distribution alimentaire ivoirienne et lorgne sur l’Afrique subsaharienne

par Sonia Tajouri - 2 ans

Riad Lassaoui, directeur général adjoint du groupe  Label’Vie  s'est confié à l’hebdomadaire La Vie Eco en annonçant son intention ...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/11 02:00

Les franchises qui recrutent