Les Galeries Lafayette au Maroc!

Pour leur grand retour au Maroc, les Galeries Lafayette ont choisi le Morocco'Mall à Casablanca. 
C'est lors d'une rencontre à Marrakech le samedi 15 novembre dernier qu'un accord de partenariat a été signé entre Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, et Salwa Idrissi Akhannouch , présidente et fondatrice du groupe Aksal. Cet accord prévoit non seulement l'implantation de la célèbre enseigne française dans le futur Morocco'Mall mais également une franchise exclusive sur le territoire marocain.
En ayant choisi le plus grand Mall d'Afrique du Nord, le groupe Galeries Lafayette a vu les choses en grand. Le futur grand magasin s'étendra sur 13000 m² sur trois niveaux, et générera près de 400 emplois directs. Sur le modèle du « flagship store » de Haussman à Paris, les Galeries Lafayette du Morocco'Mall n'auront aucun mal à séduire une clientèle acquise d'avance puisque le Maroc fait parti du top 10 des clients de la marque à l'étranger, « à parité avec les saoudiens ». D'ailleurs, 3 millions de visiteurs sont attendus par an et pas moins de 500 marques seront là pour les accueillir.
Joli coup en perspective du groupe Galeries Lafayette qui a choisi de s'allier à deux géants de la franchise au Maroc, le groupe Aksal et Nesk Investment, et de s'assurer ainsi une place de choix dans leur, déjà mythique, Morocco Mall.

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - un mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - 7 mois

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

AID Mubarak

par Jean Samper - 2 ans

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Informations clés

  • Crée le: 19/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent