Le Moroccan Travel Market : impact sur la franchise

Après 4 jours dédiés au tourisme, la deuxième édition du Moroccan Travel Market s'est achevée le 18 janvier dernier. Ce salon international des professionnels du tourisme a regroupé, sur 30 000 m², pas moins de 230 exposants représentant 22 pays. Malgré l'augmentation de la surface d'exposition,  de nombreuses demandes de stand ont même dûes être refusées. C'est dire le succès rencontré par cette deuxième édition.

Le Moroccan Travel Market a été l'occasion de réunir les professionnels du tourisme dans le monde, de promouvoir les richesses du royaume du Maroc, et d'engager une réflexion sur la stratégie marketing nationale en terme de tourisme et des améliorations à y apporter.

Mise en réseau des professionnels du tourisme
Express Voyage Réceptif, l'opérateur touristique du groupe Rahal (groupe qui est par ailleurs l'organisateur du salon MTM à travers sa filiale International Fairs and Events) a présenté pour l'occasion ce qui semble être une innovation dans le secteur du tourisme au Maroc, à savoir une centrale de réservation en ligne ouverte à toutes les agences de voyages du pays. Outre les agences de voyages, seront également concernés les hôtels, maisons d'hôtes et riads, qui porteront le label « Maroc Hôtels ».

Parmi les services proposés, les franchisés Maroc Hôtels pourront vendre leurs produits et les produits des autres en contrepartie d'une commission de 10 %. Un partenariat avec les banques est en cours de négociation.
La franchise et le tourisme
Franchises hôtelières, de restauration ou encore du domaine du luxe, nombreuses sont les franchises  pour lesquelles les affaires vont mieux quand le tourisme se porte bien. Des villes touristiques comme Marrakech, Agadir, ou Fes voient ainsi le nombre de franchises augmenter à mesure que les touristes affluent. A l'image de Best Western, la franchise hôtelière au succès mondialement reconnu qui s'est fixé pour objectif d'ouvrir 15 nouveaux hôtels au Maroc d'ici à 2011 dans des villes cibles : Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fes, Essaouira, Agadir.

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - un mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - 7 mois

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

AID Mubarak

par Jean Samper - 2 ans

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Informations clés

  • Crée le: 30/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent