AC Franchise Maroc

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Consultant en franchise

Le fonds RAWAJ aide les franchiseurs marocains dans leur développement

Le gouvernement marocain estime que le système de commerce organisé en franchise offre des atouts de poids pour l'expansion de la distribution et du commerce en général. Un franchiseur apporte son savoir faire, ses outils de développement, une mutualisation des moyens qui permettent d'augmenter la compétitivité et l'offre sur le marché.
Le fond RAWAJ voulu par le royaume veut être un accompagnateur pour les franchiseurs qui ont pour but de créer et développer un réseau de franchise au Maroc et/ou à l'international.


Les objectifs sont les suivants
:

Favoriser le commerce en réseau, permettre aux concepts marocains de se moderniser et de développer des réseaux sur le sol marocain ainsi que dans d'autres pays.
Pour cela, ils doivent répondre à des critères précis : être une entreprise marocaine et avoir son siège social dans le pays, avoir créé un concept marocain duplicable et l'avoir exploité pendant au moins deux ans.
Les projets seront étudiés sur dossier. Ce dernier sera jugé sur l'aspect administratif et technique du concept concerné sur les points suivants : son originalité, sa reproductibilité, les références de l'entreprise et le niveau d'aide demandé.
Le département du Commerce et de l'Industrie, celui de l'Economie et des Finances ainsi que l'Agence nationale pour la promotion des PME ont crée un comité qui statuera sur les projets méritant d'être accompagnés.
Après expertise, le fonds RAWAJ participe à hauteur de 4 Mdhs dans la limite de 70% du montant expertisé. Dans le dossier de demande se trouvent tous les détails ainsi que le planning des travaux. L'accompagnement est établi sur 3 ans avec un an supplémentaire possible après consultation du comité. Une convention définira la contribution de chaque département pour le financement.

Les derniers articles AC Franchise Maroc

Le Document d'information précontractuel pour protéger le futur franchisé

par AC/JS - 3 mois

Futurs Franchisés, ne passez pas à côté de la loi qui vous protège. En Tunisie, en Belgique et en France la loi a prévu l'obligation d'un document précontractuel pour vous protéger contre des décisions hâtives ou des in...

Ouvrir une franchise après 60 ans n'est pas exceptionnel !

par Jean Samper - 4 mois

après le cap de la soixantaine ou plus rarement de la cinquantaine. Vous cherchez « à ne pas vous tromper » car vous souhaitez à la fois préparer votre retraite tout en conservant une rémunération et un mode de vie conformes à vos attentes. Le fra...

Le contrat de franchise : les points à observer !

par FB - 4 mois

Le contrat de franchise définit les règles du partenariat entre les 2 parties, le franchiseur et le franchisé. Il doit être écrit. Il doit être remis avec le DIP (document d'informations précontractuelles) au minimum 20 jours avant la signature ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/11 02:00

Les franchises qui recrutent