Le BTP passe à la grande distribution au Maroc avec Bigmat

Bigmat, la franchise spécialisée dans la distribution des produits et matériaux de construction, s'installe au Maroc. Le premier magasin ouvrira en décembre sur la route côtière entre Casablanca et Mohammedia. D'une surface de vente de 6000 m² et d'un investissement global avoisinant les 70 millions de DH, ce premier magasin offrira une large gamme de produits et quelques dizaines de milliers de références.

L'unité de Casablanca créera une centaine d'emplois directs ou indirects, et importera entre 30 et 50 % des produits, faisant ainsi la part belle aux producteurs nationaux mais permettant aux clients, des professionnels pour l'essentiel mais aussi des particuliers, de bénéficier de nouveaux produits de l'étranger.
Forte de 700 magasins en Europe, la franchise Bigmat participe ainsi à la structuration du secteur du BTP au Maroc en apportant son expertise reconnue.

Mohamed Bachiri, l'initiateur du projet, a signé le 7 août dernier, un contrat d'exploitation exclusive de l'enseigne BigMat sur le territoire marocain. Le but étant de développer l'enseigne sur les principales villes du royaume, après avoir conclut positivement le test de Casablanca.

Vu dans l'Economiste

Articles similaires

La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En franchise, la formation est essentielle pour permettre au futur franchisé de maîtriser son nouveau métier. Le franchiseur est tenu de tran...

Les interviews. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

Candidats et franchiseurs : des maladresses parfois

par ST - 9 mois

Une candidate internaute nous a fait part de sa mésaventure alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec un franchiseur.

Informations clés

  • Crée le: 21/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent