La ville de Safi à l'heure de la franchise

« A vos marques! » Tel est le mot d'ordre de la journée sur la franchise organisée à Safi par le CRI et la Wilaya de la région Doukkala-Abda. Cet événement revêt un caractère exceptionnel tant sur le fond que sur la forme.
En effet, hormis le salon de Casablanca, c'est le premier événement du genre dans une ville marocaine et qui plus est dans une ville moyenne, en l'occurrence Safi. Promoteurs, franchiseurs, candidats à la franchise, banques, et experts (AC Franchise) ont eu l'occasion de se rencontrer, d'échanger et d'enclencher une dynamique certaine pour la ville de Safi et la région toute entière.

Sur la forme, le professionnalisme de l'équipe de Bouchaïb Erraziki du CRI est à saluer. Communication séduisante et efficace, conférence avec invités de prestige tels que le Wali de la région, séance interactive « d'initiation à la franchise » suivi par un auditoire très nombreux et animé par AC Franchise. Sans compter un espace d'exposition où les franchiseurs, promoteurs, banques, et experts ont pu rencontrer les visiteurs venus en nombre, curieux, et qualifiés.

Cette événement a en outre jouit d'une excellente couverture médiatique avec la présence des deux premières chaînes nationales, mais également de journalistes de grands quotidiens économiques du royaume.

Une telle initiative a le mérite de démontrer tout le potentiel du Maroc, en dévoilant les nombreuses opportunités qui existent dans les villes moyennes du Royaume. A quand des journées similaires sur tout le territoire?

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - 12 mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

Les systèmes informatiques des PME/ TPE peuvent AUSSI être rackettés

par Martine Malaterre - plus de 2 ans

Les données informatiques font parties des biens de l’entreprise au même titre que les murs et le matériel. Les petites et moyennes entrepris...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent