CARREFOUR MARKET (ex LABEL VIE)

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 1900000 MAD

Type de contrat : franchise

La société libanaise Euromena prend une part minoritaire dans le capital du groupe marocain Retail Holding

D’après un article vu dans Agence Ecofin
L’objectif pour la firme libanaise est de s’étendre  en Afrique et plus précisément en Afrique Subsaharienne à travers son troisième fond d'investissement. Eurmomena Fund III. Euromena cible des sociétés de la grande distribution.
Le groupe marocaine Retail Holding exploite le groupe Label’Vie, lui-même franchiseur marocain des enseignes Carrefour, Kiabi, Virgin et Burger King. Label’Vie a également acquis la Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire, le deuxième plus important groupe de distribution dans le pays.

« Nous sommes fiers d'accueillir The EuroMena Funds en tant qu'actionnaire du groupe et soutien du développement de l'entreprise, en particulier son Label'Vie et sa filiale Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire, qui sont tous deux leaders sur leurs marchés respectifs » a fait savoir Zouhair Benani, le DG de Best Finacière, la holding d'investissement au-dessus de Retail Holding.

Les derniers articles CARREFOUR MARKET (ex LABEL VIE)

Carrefour poursuit ses implantations hors de France

par ST - 2 ans

C’est au Maroc et en Chine que l’enseigne de supermarché à inauguré dernièrement des magasins.Au Maroc, à Casablanca, l’enseigne s’est offert...

Carrefour fera bientôt son retour en Algérie

par Tajouri Sonia - plus de 2 ans

Considéré comme le nouvel eldorado de la distribution, Le continent africain devient la cible de nombreuses marques de distribution comme Car...

Informations clés

  • Crée le: 28/07/17 15:35

Les franchises qui recrutent