Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en ligne Toluna a comparé l’impact de ces innovations sur les deux continents. 

Toujours plus d’innovations aux USA comme en Europe

9041 personnes aux Etats-Unis et en Europe ont participé à cette étude visant à comparer la réaction des consommateurs face à 16 innovations clé du commerce. Il en ressort que 9 consommateurs sur 10 ont déjà expérimenté une ou plusieurs innovations (90.2% aux USA et 88.3% en Europe). 

Pour ce qui est du top 5 des innovations expérimentées, les caisses automatiques et le Wifi gratuit sont répandues autant sur les deux continents. Le Royaume-Uni a une longueur d’avance pour le Click & Collect.

Coté innovations récentes, à l’instar de la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore la reconnaissance faciale, les consommateurs des deux continents sont presque à égalité. Les Américains sont toutefois plus portés que les Européens sur le paiement Mobile (NFC, Apple Pay...). 

Pour finir, l’étude révèle que l’innovation en magasin connaît un grand intérêt de la part des consommateurs à part égale entre les deux continents (87.4% aux USA et 87.1% en Europe).

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 3 mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

La société libanaise Euromena prend une part minoritaire dans le capital du groupe marocain Retail Holding

par Sonia Tajouri - 3 mois

Le groupe marocaine Retail Holding exploite le groupe Label’Vie, lui-même franchiseur marocain des enseignes Carrefour, Kiabi, Virgin et Burger King. Label’Vie a également acquis la Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire, le deuxième plus impo...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 30/01/17 23:27

Les franchises qui recrutent