Franchises de beauté : le temps est à l'innovation

Certes les enseignes de la beauté – instituts, parfumeries, centres de remise en forme… en franchise ou non – constituent un marché porteur et dynamique. Mais, concurrence et morosité obligent, elles doivent redoubler d'idée pour attirer et conserver leur clientèle.
Ces dernières années, les enseignes dédiées à la beauté et au bien-être se sont multipliées et proposent des offres qui répondent toujours plus aux attentes des clients. Une obligation : être innovant et… surprendre !
En première ligne, les prestations « bien-être ». Par les temps qui courent, la tendance n'est plus de foncer uniquement dans son institut pour une énième épilation mais bien de profiter des services de détente et de relaxation qu'ils proposent.
Autre nouveauté : le bio. Les instituts ont de plus en plus recours aux cosmétiques bio et naturels. Au cœur des prestations, des soins sans artifice, plutôt à base de techniques manuelles que des massages réalisés par des machines.
Mais ces deux tendances ne forment qu'une toute petite partie des innovations mises en place par les spécialistes. A suivre aussi : les prestations sans rendez-vous, courtes et pas chères, pour une clientèle active est pressée », l'esthétique au masculin ou le recours aux nouvelles technologies… luminothérapie, appareils de minceur à ultrasons, Power Plate… pour ne citer qu'eux !
Vu dans 60 Millions de consommateurs – Hors série n° 144

Articles similaires

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 11 mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

La franchise se développe au Maroc, Oui mais !

par ST - 11 mois

C’est dans les années 60 que la franchise naît au Maroc. Jusqu’aux années 90, peu nombreuses étaient les enseignes qui se développaient en franchise. Aujourd’hui elles se compteraient par centaines. Alors pourquoi les réseaux de franchises choisi...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un an

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent