Franchise Chronostock: Un concept inédit de magasins éphémères

La franchise Chronostock est une toute nouvelle enseigne de distribution créée par 2 Lyonnais qui ouvre des magasins pendant seulement quelques mois dans des locaux vacants en centre ville.

Elle offre des produits de marques à des prix cassés (20 à 50% moins cher) On y trouve de tout : articles de maison, déco, petit électroménager, multimédias, habillement, vins et spiritueux, etc…. Les responsables s'approvisionnent directement auprès des fabricants et négocient des lots d'articles neufs provenant de fins de stock, de sur-fabrication et négocient les prix au coup par coup.
Les surfaces de vente sont louées de 1 à 6 mois et ne sont pas aménagées spécialement pour la franchise Chronostock : pas de linéaires ou de têtes de gondole mais des palettes et des tables.

Ce tout jeune réseau répond à une demande des consommateurs qui recherchent à acheter des produits de marques à des prix bradés et offre une souplesse indéniable pour le franchisé : possibilité d'obtenir des locaux provisoirement disponibles à des prix intéressants sur des emplacements 1 ou 1bis alors qu'il ne pourrait y accéder pour un bail longue durée. Ce système permet aussi de changer d'endroit à chaque fois et de tester les secteurs les plus rentables.

Le concept Chronostock devra faire ses preuves en France même s'il est déjà un succès aux USA et en Angleterre. Pour les candidats à la franchise, le droit d'entrée est de 15 000 euros pour un investissement de 60 000 euros (hors local). Les qualités requises pour ouvrir une franchise Chronostock sont les suivantes : être commerçant, s'adapter à tout type de produits, et savoir négocier pour trouver le bon local au meilleur prix.

La franchise Chronostock veut être une alternative aux ventes privées que l'on trouve sur Internet qui remporte le succès que l'on sait.

Articles similaires

Le nouveau Mall de Tanger accueille de nouvelles franchises du groupe AKSAL

par Sonia Tajouri - un mois

Le groupe AKSAL, présidé par Mme Salwa Akhannouch, est connu au Maroc pour être un acteur de la vie économique très important puisqu’il regroupe au sein de son organisation de nombreuses franchises étrangères en plus de ses propres filiales. En ce...

L’internationalisation comme levier de croissance pour les marques marocaines de prêt-à-porter

par ST - un mois

Dans le secteur du prêt-à-porter marocain, les enseignes à forte notoriété ne manquent pas. Parmi elles, on trouve Diamantine, Marwa, Moxe, Flou by Shadya, Moroccan Touch ou encore Keito. Certaines d’entre elles se développent sur le marché local ...

Le réseau Hard Auto se déploie dans les stations Total

par ST - 8 mois

Alors que le marché de la réparation et de l’entretien automobile est dominé par des enseignes internationales telles que Midas, Speedy ou Bosch Car Services, une nouvelle marque marocaine essaye de s’y fraye un chemin. Il s’agit de l’enseigne Har...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent