Des enseignes de la distribution à la recherche de nouveaux franchisés

Textile, accessoires mode, téléphonie, cuisine, des enseignes connues et implantées depuis plusieurs années concentrent aujourd'hui leurs efforts sur le développement en franchise.
Dans le domaine du prêt-à-porter et de la mode , les marques Chattawak et Lollipops continuent à chercher des partenaires pour ouvrir des boutiques en franchise.
Chattawak
propose un prêt-à-porter casual chic pour une femme décontractée alors qu'elle s'était lancée sur l'enfant sous le nom de Créatex. Issue des années 70, elle compte à ce jour 125 boutiques à son nom.
Pour accessoiriser toutes les tenues, Lollipops propose une offre qui s'articule autours de 3 gammes : la bijouterie fantaisie, les chaussures et la maroquinerie. Elle vise une cliente citadine de 25 à 50 ans toujours en phase avec les tendances.
Mais dans ce secteur, les enesignes de mode pour enfants sont à suivre de très très près. Pensons notamment à des franchises comme Orchestra, Sergent Major, Ooxoo, Petits Petons. Quant à Cyrillus, la fidélité de sa clientèle à ses collectiosn homme, femme et enfants est particulièrement intéressante.
Sur le segment de la téléphonie,  The Phone House est spécialiste de la distribution en téléphonie mobile multimarques. La franchise The Phone House développe son réseau sur un marché dynamique en forte évolution. Elle compte 300 boutiques en France dont une trentaine en franchise et cherche des partenaires pour investir les villes de plus de 20 000 habitants. Il faut bien étudier quel est l'avenir du marché et de la concurrence.
Dans le secteur de l'aménagement de la maison, l'enseigne de cuisine et de salle de bains équipées Ixina a choisi dès ses débuts de se développer en franchise. Elle fait partie du groupe international Snaidero  ce qui lui donne une assurance de choix et de qualité de produits. Elle cherche des franchisés pour s'installer dans les zones commerciales de périphérie des villes françaises et belges. 

 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent