Darty, bientôt en Tunisie ?

En Tunisie, la société « Electrostar» est connue pour être spécialisée, entre autres activités, dans le domaine de l'électroménager. Fier de présenter ses résultats de fin d’année atteignant 98,9 millions de dinars (MD) (contre 89,40 MD au cours de l'année 2012), le groupe annonce aussi un nouveau partenariat avec la franchise Darty.


« Un contrat de confiance » en toute franchise

Réputée en France pour la commercialisation de vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels, Darty voudrait se développer en Tunisie à travers le groupe « Electrostar».  Fethi Hachicha, vice-président du groupe déclare : « Il s'agit du premier accord de franchise de Darty dans le monde»,  lors de la communication financière tenue au siège de la Bourse de Tunis.

La société tunisienne envisage également une augmentation du capital d’un montant de 25 millions de dinars durant le deuxième semestre de 2014.


Cet accord qui devait être officialisé en début d’année prochaine, a été signé mi-décembre. Il a réuni l'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, David Moulin, directeur de développement de la franchise chez Darty France et Fathi Hachicha.

Le premier magasin Darty devrait faire son apparition avant la fin Mars 2014 sur la route de Tunis à la Marsa. 20 autres magasins sont attendus sur le sol tunisien.

Note Ac Franchise : Nous pensons que la société Electrostar ne sera pas un master franchisé recherchant  à son tour des franchisés en Tunisie mais qu’elle va assurer elle-même l’exploitation en succursales.

En savoir plus sur l'actualité des réseaux en Tunisie.


Articles similaires

Le nouveau Mall de Tanger accueille de nouvelles franchises du groupe AKSAL

par Sonia Tajouri - 12 mois

Le groupe AKSAL, présidé par Mme Salwa Akhannouch, est connu au Maroc pour être un acteur de la vie économique très important puisqu’il regroupe au sein de son organisation de nombreuses franchises étrangères en plus de ses propres filiales. En ce...

L’internationalisation comme levier de croissance pour les marques marocaines de prêt-à-porter

par ST - un an

Dans le secteur du prêt-à-porter marocain, les enseignes à forte notoriété ne manquent pas. Parmi elles, on trouve Diamantine, Marwa, Moxe, Flou by Shadya, Moroccan Touch ou encore Keito. Certaines d’entre elles se développent sur le marché local ...

Le réseau Hard Auto se déploie dans les stations Total

par ST - plus d'un an

Alors que le marché de la réparation et de l’entretien automobile est dominé par des enseignes internationales telles que Midas, Speedy ou Bosch Car Services, une nouvelle marque marocaine essaye de s’y fraye un chemin. Il s’agit de l’enseigne Har...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/13 14:23

Les franchises qui recrutent