Créez votre franchise en connaissance de cause

Au moment de créer votre entreprise il peut vous sembler plus serein d'avoir recours à une méthode qui vous assure à la fois un cadre conduisant au succès et le statut d'un chef d'entreprise. En intégrant un réseau de franchise vous payez un droit d'entrée qui vous donne accès à un concept, des méthodes de travail et une notoriété acquise ou...... parfois débutante dans les nouveaux réseaux. Ces éléments sont à vérifier.

Unir ses forces pour réussir

La notoriété est un élément important d'une franchise bien établie et les clients en seront les premiers garants. Il serait peu judicieux de choisir une franchise uniquement en fonction des revenus théoriques.
L'idéal est d'être un créateur d'entreprise heureux parce qu'il aime ce qu'il vend et croit au produit. Pour vérifier la valeur du concept le mieux est de consulter les franchisés en activité dans le réseau. Vous devez aussi et surtout aller au siège de la tête de réseau pour voir l'organisation, l'installation, rencontrer les dirigeants de manière personnelle.
A vous de juger si vous êtes en capacité de vous intégrer dans un tel réseau, d'en suivre la politique et de vanter ses produits. L'harmonisation doit être totale entre le franchiseur et vos valeurs propres.
Quoiqu'autonome, il vous sera demandé de communiquer vos résultats de manière tout à fait transparente et de faire remonter des informations de la part de vos clients ou de vos employés afin de faire évoluer le concept ou les méthodes de travail.
Bref, vous devez être capable d'intégrer véritablement une équipe !

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 11 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 27 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/14 04:26

Les franchises qui recrutent