Choisir sa franchise à la Réunion

Nouvelle ouverture sur l'Ile de la Réunion. Magasin spécialisé dans la recharge de cartouches d'encre. Bénéficiant d'un savoir-faire couronné de succès, Point d'Encre s'exporte aujourd'hui en outre mer.

Interview exclusive avec Monsieur Eric BOULIVAN qui a monté son entreprise Point d'Encre sur l'Ile de la Réunion (Saint Pierre). Interview réalisée par le réseau Point d'encre.

POINT D'ENCRE : Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu'à la découverte de ce réseau ?
Eric BOULIVAN: Salarié depuis plus de 10 ans en logistique chez INTERSPORT puis 3 ans chez VEOLIA nettoyage Industriel, je désirais depuis très longtemps me lancer dans une activité «à mon compte» sur l'Ile de la Réunion.

POINT D'ENCRE : Qu'est ce qui vous a poussé à entreprendre en franchise ?
Eric BOULIVAN: Point d'Encre dispose d'un concept expérimenté connaissant un fort succès en France. Il n'y avait donc pas de temps à perdre, j'ai directement souhaité couvrir mon territoire à fort potentiel et prendre rapidement des parts de marché à moindre coût.

POINT D'ENCRE : Qu'en est-il du soutien de votre franchiseur ?
Eric BOULIVAN: Le soutien et l'aide que j'ai reçus par POINT D'ENCRE ont été faits par mail et par téléphone.
Son aide précieuse est venue de sa réactivité à mes questions et mes doutes.
En toute franchise, l'équipe Point d'Encre vous permet de rentabiliser votre temps et votre argent.

POINT D'ENCRE : Que pensez-vous du métier acquis ?
Eric BOULIVAN: Vu le développement exponentiel de mon entreprise, je suis épanoui aussi bien sur le plan professionnel que personnel. De plus, je me perfectionne de jour en jour tant au niveau de ma pratique que de ma façon de conseiller les clients. Ce professionnalisme que j'ai acquis par ma formation d'une semaine au siège et par une activité croissante prouve qu'ouvrir un centre de recharge est un métier à part entière.

POINT D'ENCRE : Pourriez-vous donner un avis aux candidats de votre réseau ?
Eric BOULIVAN: A toutes celles et ceux qui hésitent à rejoindre Point d'Encre, je leur dirais de ne pas douter et de voir tout le bien fondé de notre enseigne au vu de l'investissement financier relativement modéré par rapport au retour sur investissement très rapide.
Interview officielle, réalisée par le réseau Point d'Encre.

Articles similaires

Al Tazaj, un nouveau nom dans le paysage de la restauration rapide marocaine

par ST - 9 mois

Avec comme devise «De l’abattoir au barbecue», l’enseigne Al Tazaj fait le pari de proposer au Maroc, une cuisine saine, fraiche et équilibrée avec des menus qui ne dépasseraient pas 198 calories, boisson comprise. L’enseigne explique qu’elle cont...

Premier magasin Kiabi en Tunisie

par Sonia Tajouri - 2 ans

La franchise Kiabi, enseigne de mode pour homme, femme et enfants à petit prix, veut attaquer le marché tunisien. La première ouverture est prévue en Octobre 2015 dans le quartier de la Soukra sur une surface de 1 500m². Une prem...

Après la Tunisie, la franchise italienne sera au Maroc

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

La franchise Château d'Ax est implantée en Tunisie depuis 2011. L'homme d'affaire Mehdi Ben Ayed exploite la master-franchise qui lui a été a...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent