Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses

Pour protéger leurs articles et lutter contre le vol, les boutiques de textile (prêt-à-porter, ameublement, linge de maison, articles de sport…) ont à leur disposition toute une palette de technologies qui vont bien au-delà du traditionnel « macaron » de protection.

La surveillance électronique

Et ça marche ! Les articles de textile – premiers produits concernés par toutes les innovations anti-vol - sont aujourd'hui beaucoup moins volés en France (en 2008 : - 3 % pour les articles de sport, - 2,4 % pour l'ameublement, - 0,6 % pour l'habillement et les accessoires).
Globalement, la surveillance électronique des articles reste la méthode préférée des enseignes de franchise mais de nouveaux systèmes dits « invisibles » attirent de plus en plus les distributeurs. Ceux-ci semblent répondre aux limites des méthodes traditionnelles (fini l'antivol mal installé qui gêne lors de l'essayage ou abîme un vêtement, fini le portique qui sonne intempestivement à la plus grande gêne de la clientèle !) et prennent la forme d'outils performants par radiofréquence ou par magnéto-acoustique, sans portiques et électromagnétiques.
Et les avantages sont nombreux : discrétion d'abord mais aussi esthétique et multifonctions ! Ainsi, la société Thoonsen, spécialiste de la lutte contre le vol à l'étalage, a mis en place une nouvelle génération d'antennes à radiofréquence qui, en plus de ses capacités de détection, permet aux enseignes de compter les clients et devient un réel support publicitaire. Les plus de ce système : 1 - il permet de différencier les entrées et les sorties, 2 - le compteur de passage est relié à un logiciel de gestion d'affluence, 3 - le SAV se fait par télémaintenance. Un concept innovant qui ne devrait pas finir de faire des émules !

Découvrez encore plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - 7 mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Ramadan Mubarak

par Sonia Tajouri - 12 mois

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous et vous souhaite un bon Ramadan.

Les systèmes informatiques des PME/ TPE peuvent AUSSI être rackettés

par Martine Malaterre - 2 ans

Les données informatiques font parties des biens de l’entreprise au même titre que les murs et le matériel. Les petites et moyennes entrepris...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent