Bilan positif pour la 7e édition du salon de la franchise de Rome du 17 au 19 avril 2009

La 7e édition de Roma Expo Franchising qui vient de se terminer il y a une semaine, a été organisé par la Fédération Italienne de la Franchise et le groupe de presse Publimedia.
Même dans un contexte économique un peu moins favorable, la ténacité des organisateurs et des exposants a permis de démontrer la vivacité du marché et que la franchise a un rôle très important pour la reprise économique du pays.
Au salon étaient présents 100 exposants : services pour les entreprises (44%), l'alimentation et la distribution (12%), les marchés spécialisés (10%), la mode (7%), la décoration et meubles (7%), et le tourisme (7%). Les visiteurs sont venus du centre et Sud de l'Italie, mais aussi du Nord et de l'Espagne.
Les conférences ont permis de mieux connaitre le monde de la franchise, grâce aussi à la présence des experts comme les avocats, franchiseurs et consultants. Pendant la première journée du Salon, une grande attention a été donnée aux jeunes, futurs franchiseurs ou futurs franchisés du marché italien.
AC Franchise qui expose déjà chaque année à Milan, a exposé au salon de la franchise de Rome pour la première fois pour développer ses activités en Italie :
1) Lancement de acfranchise.TV/it, la première webTV Franchise Italienne 
2) Collaboration avec les consultants italiens pour l'import/export de réseaux de franchise.

 

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 9 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Quels sont les pays les plus attractifs pour créer son entreprise ?

par MA - 10 mois

Chaque année, La Banque Mondiale révèle le classement Doing Business qui classifie les pays les plus favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprise. L'étude a été réalisée sur la base de 190 pays et s'appuie sur une dizaine de critères...

Le Maroc, envahit par les enseignes turques de textile, décide de riposter !

par Sonia Tajouri - 11 mois

Selon Karim Tazi, président de l’Amith, la situation du marché est alarmante. Outre les pratiques de concurrence déloyale menées par les réseaux d’enseignes turques, qui feront l’objet d’une étude minutieuse, d’autres raisons menaces les sociétés ...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent