Visite du Ministre du Commerce marocain au Salon de Casablanca

Le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, monsieur Ahmed Reda Chami, a présidé la cérémonie d'ouverture de la huitième édition du Salon de la Franchise de Casablanca. Cet évènement placé sous l'égide du même ministère a été l'occasion pour le ministre d'aller à la rencontre des exposants, franchiseurs et experts, et de s'enquérir des avancées et des préoccupations des acteurs de la franchise au Maroc.

Rôle central du ministère

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, joue sans conteste un rôle central dans la promotion de la franchise au Maroc et dans la mise en place d'une structure favorable pour son développement. Outre le plan RAWAJ visant notamment à moderniser le commerce de proximité, le ministère œuvre à travers des évènements tels que le salon Maroc Franchise de Casablanca à promouvoir et à soutenir les acteurs de la franchise au Maroc. En étroite collaboration avec la Fédération Marocaine de la Franchise, le ministère se présente ainsi comme étant un soutien de taille.

Monsieur Ahmed Reda Chami, n'a pas manqué de se rendre sur le stand du cabinet conseil en franchise, AC Franchise Maroc où il a rencontré le directeur et fondateur, Jean Samper. Cette visite fut l'occasion de souligner le rôle que joue AC Franchise Maroc, en termes d'accompagnement des franchiseurs et candidats à la franchise, mais également en termes de promotion de la franchise dans le royaume via le portail d'information www.ac-franchise.com/ma.

Découvrez le reportage vidéo sur le salon de Casablanca dans le journal AC Franchise TV

Articles similaires

Le réseau Point d'Encre au CES 2016

par MA - 11 mois

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une...

AID Mubarak

par Jean Samper - un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Un nouveau système anti-braquage pour les franchises

par Audrey Caudron - 2 ans

Face aux risques croissants de braquages, les commerces rivalisent d’inventivité pour se protéger des cambrioleurs. Parmi les nouveaux dispositifs, la douche de marqueur chimique, qui a fait ses preuves au Royaume-Unis et dans de no...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent