FINSBURY

Chaussure

Apport personnel minimum : 1300000 MAD

Type de contrat : franchise

Une franchise de chaussure qui presse le pas

Spécialiste de la chaussure haut de gamme, la franchise Finsbury, fondée en 1986 par deux beaux-frères, regroupait 3 unités en propre et une en franchise en 2000. Elle est rachetée en 2010 par le franchisé.
Arnaud Bruillon, propriétaire de Finsbury a commencé ses débuts en tant que vendeur dans l'une des boutiques de l'enseigne. Les fondateurs décident en 2000 de lui faire confiance pour une quatrième boutique en Franchise. Après la conclusion de ce contrat de franchise basé sur une promesse verbale, Arnaud Bruillon va ouvrir sept autres boutiques entre 2000 et 2010. En 2010, les créateurs de l'enseigne décident de se retirer et vendent les trois unités en propre ainsi que les droits de la marque à Arnaud Bruillon.

Le choix de la franchise pour un déploiement de l'enseigne

Le nouveau propriétaire de la franchise Finsbury décide alors d'opter pour la franchise pour gagner en visibilité sur l'Hexagone. Le franchisé devient franchiseur et ses objectifs d'implantation sont les villes d'un minimum de 150 000 habitants. Mais la priorité est dans les grandes agglomérations comme Strasbourg ou Rennes. Finsbury a également des objectifs à l'international. Avec une présence à Tunis depuis 2012, le spécialiste de la chaussure pour homme ambitionne même une implantation en Asie à partir de la fin 2013. Il vise aussi une présence au Maroc, au Moyen-Orient, ainsi que dans les grandes villes européennes sans oublier l'Amérique du Nord.

Le profil requis pour devenir franchisé Finsbury

L'enseigne ne recherche pas un profil précis. Dans son choix de recrutement de franchisés elle privilégie les personnes motivées pour s'investir personnellement dans leur commerce de chaussures et attirées par le produit et le domaine. Pour accéder au contrat de franchise signé pour une durée de 6 ans, le franchisé devra débourser 20 000€ de droit d'entrée et 5 000€ pour la formation. Une redevance de 5% et de 2% sur le chiffre d'affaires sont à reverser à l'enseigne au titre des royalties et de la redevance de communication.
Le nouveau franchisé bénéficie d'une formation de 5 semaines que l'enseigne qualifie de complète et de haut niveau. Elle lui permettra d'appréhender tous les domaines de l'activité en passant 4 semaines en immersion dans le magasin pilote. Par la suite le franchisé bénéficiera d'une formation continue, d'un suivi mensuel et de visites d'animateurs.
Vu dans l'officiel de la franchise
N'hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de chaussures. Des vidéos sur les franchises de chaussures sont aussi en ligne.

Informations clés

  • Crée le: 08/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent