Une collaboration Maroc - Nord Pas de Calais

A l'occasion de l'opération « Maroc-Hexagone », Mustapha Mechahouri, ministre du commerce extérieur marocain et Fathallah Sijilmassi sont passés à Lille afin de présenter aux Français les opportunités d'affaires au Maroc.

Effectivement, les liens entre le Maroc et le Nord Pas de Calais sont étroits et cette visite a pour finalité d'attirer les investisseurs français au Maroc afin de « bâtir des relations gagnant-gagnant ».

Pour cela, le Maroc, qui souhaite devenir un intermédiaire entre Europe, États-Unis et monde arabe, se donne les moyens de réussir en lançant des projets d'aménagement, en développant des zones franches et en se concentrant autour de sept secteurs stratégiques.

Ainsi, le Maroc met en avant les atouts incontournables du pays que sont la proximité géographique et culturelle, l'administration, le système bancaire, les infrastructures et le coût salarial.

Note : AC Franchise est installé au Maroc, à Casablanca, depuis juin 2006 et se propose d'aider au rapprochement des franchiseurs et candidats franchisés entre Maroc et France.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 2 mois

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/06 01:00

Les franchises qui recrutent