ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 550000 MAD

Type de contrat : franchise

Une ascension continue depuis 30 ans pour le géant de l'optique et du marketing

Le premier magasin d'optique Alain Afflelou a vu le jour dans la région de Bordeaux et il propose pour la première fois sur ce marché une opération marketing qui a fait date dans les annales : la moitié de la monture à l'œil. Alain Afflelou sort de l'anonymat, créé une dynamique et démocratise le marché des lunettes.

Il lance sa marque en franchise en 1979 et le succès est fulgurant. Moins de 15 ans après, le réseau a atteint la barre des 400 franchises optique à l'enseigne Alain Affelou. Le réseau de franchise Alain Afflelou est composé de plus de 900 magasins en France et à l'étranger où la marque s'exporte bien.
Alain Afflelou bénéficie aujourd'hui d'une notoriété bien assise et a été classé par le journal du net.com dans le hit parade des marques qui grâce à leurs fondateurs précurseurs, visionnaires et ambitieux ont développé leur enseigne de façon magistrale.
Source le journal du net.com

Les derniers articles ALAIN AFFLELOU

La franchise Alain Afflelou, au Portugal !

par - plus de 6 ans

La franchise ALAIN AFFLELOU poursuit son développement au Portugal avec l'ouverture d'une 22ème boutique à Coimbra en avril 2010. Situé au co...

Informations clés

  • Crée le: 19/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent