LADUREE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 10000 MAD

Type de contrat :

Trois nouvelles ouvertures pour la franchise de pâtisserie

 Ladurée, enseigne française de pâtisserie réputée pour ses macarons est implantée au Maroc depuis seulement cinq mois et voilà qu'elle met déjà en place ses pions en engageant une stratégie de développement sur 3 ans. C'est LFC Logistic, dirigé par Kamil Bennis qui détient le contrat de licence exclusif pour le Maroc.

Des projets bien ficelés

Ladurée envisage d'abord l'ouverture de trois salons de thé, un à Rabat, Casablanca et Marrakech, avec un rythme d'une inauguration par an. S'appuyant sur un laboratoire de production actuellement en service au Maroc, l'enseigne de pâtisserie souhaite le consolider afin qu'il puisse répondre aux demandes des futurs magasins et ainsi accompagner la croissance du réseau. Le but affiché par Kamil Bennis serait «de répondre d'une manière efficace et rapide à tous les besoins de nos futurs points de vente sur l'ensemble du Royaume».
Pour financer ses projets ambitieux, la franchise Ladurée décide d'investir 70 million de Dirham. D'après le directeur, les bons résultats enregistrés depuis l'ouverture de la boutique permettraient d'être optimiste. «A ce jour, nous sommes en phase avec nos objectifs budgétaires, ce qui est très positif», explique Kamil Bennis.

Le secret de réussite de la Ladurèe au Maroc ?

D'après Kamil Bennis le succès de l'enseigne au Maroc serait du à une stratégie qui viserait à cibler une clientèle connaisseuse des produits La Durée. Et à fin de mieux la convaincre, elle a également pratiqué une politique de prix permettant de soigner le pouvoir d'achat des marocains. «Pour le macaron, nos prix ne sont pas plus élevés que ceux à Paris. Quant à nos pâtisseries, les prix sont en dessous des tarifs parisiens» déclare le responsable.
Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent dans le secteur de l'alimentation spécialisée

Informations clés

  • Crée le: 11/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent