Textile et habillement : les tunisiens se mobilisent

Lors du dernier salon tunisien du textile-habillement euromédittérranéen (TexMed) les 10, 11 et 12 juin, les professionnels du secteur ont fait un bilan mitigé de l'année 2008 et du début 2009.
Certes en 2008, les exportations d'habillement tunisiennes se sont maintenues mais les échanges se sont dégradés début 2009 avec des ventes qui ont même reculé de 20 % en valeur entre janvier et avril.
Mais, malgré le contexte de crise, l'optimisme est de rigueur avec de meilleurs résultats attendus pour cet été et des perspectives de croissance pour les mois à venir.
C'est en tout cas, l'avis d'Afif Chelbi, ministre tunisien de l'Industrie et des PME : « Grâce à son haut niveau de compétitivité produits-services, l'industrie du textile et de l'habillement traverse avec confiance et une relative sérénité la crise économique qui sévit sur les marchés internationaux ». Et les enseignes du secteur, par la qualité de l'offre proposée, leur volonté d'innovation et de réactivité, ne devraient pas le faire mentir !
Notons qu'en 2008, la Tunisie était le troisième fournisseur d'habillement de la France et le cinquième fournisseur de l'Europe.
Vu dans Journal du Textile n° 2007

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 2 mois

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent