SEO Le Maroc s'ouvre aux cartes à puces

Une bonne nouvelle pour la modernisation du commerce au Maroc.

Les premières cartes à puce sécurisés, à usage national, sont dorénavant disponibles et sont déjà utilisées pour les paiements courants. Cela constitue en protection efficace contre d'éventuelles fraudes et une sécurité, prouvée contre le vol ou la perte de la carte.

C'est la Banque Marocaine du Commerce et d'Industrie (BMCI) qui a ouvert le bal en lançant les premières cartes à puces nationales sécurisées. Et elle  en a profité pour accompagner son initiative d'une large campagne de publicité. L'opportunité est précieuse pour se positionner en tant que banque à la pointe du progrès.

Les autres banques ne manqueront pas de suivre. Déjà, la Banque Populaire, pour mieux affirmer sa présence dans la sphère moderne de la monétique, annonce qu'elle est en train de concevoir des produits novateurs, dont le paiement par téléphone portable, en s'appuyant sur un réseau puissant.

Articles similaires

Le réseau Point d'Encre au CES 2016

par MA - 11 mois

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une...

AID Mubarak

par Jean Samper - un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Un nouveau système anti-braquage pour les franchises

par Audrey Caudron - 2 ans

Face aux risques croissants de braquages, les commerces rivalisent d’inventivité pour se protéger des cambrioleurs. Parmi les nouveaux dispositifs, la douche de marqueur chimique, qui a fait ses preuves au Royaume-Unis et dans de no...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent