Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 5/5

- Les moyens d'information privilégiés par les candidats français :
71% des candidats français privilégient Internet pour s'informer sur la franchise. Gratuit, rapide et pratique, Internet est un média apprécié à juste titre par les candidats à la franchise.

Les traditionnels et toujours utiles salons de la franchise arrivent en 2ème position avec 43% des candidats qui se renseignent par les biais de ces -évènements- professionnels.

Trop rares sont les candidats qui s'informent aussi en phase 2 par les franchisés du réseau (16%). La presse spécialisée (15%) est elle en baisse constante. Le bouche à oreille (10%) et la presse professionnelle (8%) complètent les moyens.

En somme, Internet et les salons de la franchise restent les deux moyens d'information les plus utilisés par les candidats français.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 11 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 14 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 15 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent