Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 3/5

Les régions jugées les plus attractives sont : Ile-de-France (15%), Rhône-Alpes (10%), Bretagne (9%), PACA (8%), Nord-Pas-de-Calais et Aquitaine (7%) et Midi-Pyrénées (6%). 

Peu de candidats souhaitent créer leur franchise dans des régions comme l'Alsace (1%), la Corse (1%), le Limousin (1%), la Basse Normandie (1%), la Bourgogne (1%)
- L'origine du réseau souhaité par les candidats français :
Une différence notable entre les candidats marocains et les candidats français avec 67% des français interrogés qui souhaitent adhérer à un concept français pour seulement 21% des marocains qui veulent ouvrir une franchise marocaine car ils préfèrent majoritairement les franchises françaises.

27% des candidats français interrogés envisageraient de s'appuyer sur un concept étranger, européen ou américain, un résultat qui peut s'expliquer par le leadership qu'exercent certaines marques étrangères. Ils n'escluent pas les concepts français pour autant.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent