Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 2/5

- Le ou les secteur(s) d'activité souhaité par les candidats français :

Les secteurs d'activité privilégiés par les candidats français interrogés sont : la restauration (21 %), mode et habillement : prêt-à-porter et accessoires (19%), les services aux particuliers (18%) et Alimentation, Supermarchés et Supérettes (18%), forme, santé, beauté et coiffure (12%).
Les secteurs du prêt-porter et du bien-être (forme, santé, beauté, coiffure...) sont les deux seuls domaines où la proportion de femmes souhaitant y investir est plus importante. Par exemple, parmi les candidats qui souhaitent ouvrir une franchise de vêtements, on a 61% de femmes. De même pour les franchises de bien-être, on a 74% de femmes.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 12 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent