Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 2/5

- Le ou les secteur(s) d'activité souhaité par les candidats français :

Les secteurs d'activité privilégiés par les candidats français interrogés sont : la restauration (21 %), mode et habillement : prêt-à-porter et accessoires (19%), les services aux particuliers (18%) et Alimentation, Supermarchés et Supérettes (18%), forme, santé, beauté et coiffure (12%).
Les secteurs du prêt-porter et du bien-être (forme, santé, beauté, coiffure...) sont les deux seuls domaines où la proportion de femmes souhaitant y investir est plus importante. Par exemple, parmi les candidats qui souhaitent ouvrir une franchise de vêtements, on a 61% de femmes. De même pour les franchises de bien-être, on a 74% de femmes.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 15 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent