Rendez-vous au salon TEXMED Tunisia du 3 au 5 octobre 2012

La 13ème édition du salon euro-méditerranéen de l'habillement TEXTMED Tunisia, se tiendra du 3 au 5 octobre. Initialement prévu en juin, il a été décalé pour mieux s'adapter au calendrier des donneurs d'ordre, la date initiale coïncidant avec d'autres salons internationaux. Cette deuxième édition après la révolution veut donner l'image d'une Tunisie nouvelle et ouverte sur l'Europe.

La Tunisie, partenaire de la France et 6ème fournisseur de l'UE

Les entreprises Françaises figurent au premier rang des investisseurs étrangers du secteur de l'habillement (40%) et malgré les évènements de 2011 en Tunisie, le secteur textile a gardé sa place de 6ème fournisseur de l'Europe. En 2012, le marché est reparti à la hausse après une baisse notable en 2011 et malgré la hausse des matières premières, les prix ne se sont pas envolés et ont permis de faire redémarrer le secteur. La Tunisie reste un pays avec des avantages certains pour le sourcing de proximité développé depuis de nombreuses années ce qui en fait un partenaire privilégié pour l'industrie française textile.

Un salon axé sur la mise en avant des atouts du secteur

Les organisateurs ont voulu recentrer son contenu sur quatre espaces «métiers», qui réuniront les participants selon une logique de complémentarité et de synergie tout en favorisant une meilleure lisibilité des offres proposées. Ces espaces «métiers» sont:
• Texmed «Fashion» (maille, prêt-à-porter, lingerie, jeans & sportswear) ;
• Texmed «Sourcing» (matières et accessoires) ;
• Texmed «Pro» (vêtements professionnels et techniques) ;
• Texmed «Services» (services liés à la confection).
En parallèle, une nouvelle approche de rencontres B to B baptisée «B to Texmed» permettra d'organiser des contacts professionnels préprogrammés entre les participants au salon.
Pour créer une ambiance conviviale, Texmed Tunisia 2012 prévoit aussi des défilés de mode, ateliers, concours de création, workshops thématiques et Texmed Awards. Une dizaine de pays seront présents (France, Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Chypre, Egypte, Jordanie….) afin de consolider la dimension euro-méditerranéenne de cette manifestation.

Consultez plus d'actualité sur la franchise

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 2 mois

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent