QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 1700000 MAD

Type de contrat : franchise

Quick poursuit son implantation en Algérie

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale, la chaîne de restauration hamburger Quick poursuit son implantation en Algérie, où elle ouvre son 2ème restaurant.
 
Quick et son partenaire le Groupe Bertrand ont ouvert le 1er juin 2008 un deuxième restaurant à Alger dans l'aéroport Houari Boumediene, nouvelle étape d'un plan de développement qui prévoit l'ouverture de 40 restaurants en Algérie sur les dix prochaines années, à Alger et dans les principales villes du pays.
Au cours de sa première année d'exploitation, le 1er restaurant, place Emir Abdel Kader, a accueilli en moyenne 1500 visiteurs par jour.
Le groupe Quick est numéro 3 de la restauration hamburger en Europe et la 1ère chaîne de restauration rapide d'origine européenne.
Quick est présent au Maroc, en Catalogne, en Russie, sur l'île de la Réunion et poursuit son développement international au-delà de ces territoires.

Un 2ème QUICK à Alger
Ce nouveau Quick bénéficie d'un emplacement privilégié dans l'aéroport national qui draine 2 millions de voyageurs par an, et bénéficie de la proximité de l'aéroport international. D'une superficie de 350 m2, le restaurant dispose de 184 places assises.
A la carte du Quick, les burgers qui ont fait le succès de l'enseigne en Europe mais adaptés pour les consommateurs algériens avec des viandes halal.
 
Comme dans tous les pays où Quick est présent, les approvisionnements sont locaux pour
les produits ultra -frais tels que la salade. Dans un premier temps, les autres produits seront importés de France. L'objectif de l'enseigne est de trouver, pour l'ensemble des ingrédients
utilisés dans ses produits, des fournisseurs sur place répondant aux exigences quantitatives et qualitatives de Quick.
Les horaires d'ouverture du restaurant sont conformes à ceux de l'aéroport. Ouvert dès le premier vol à 5h30, il ferme ses portes avec le dernier à 22h30.
Un encadrement formé aux méthodes Quick
Chaque nouvelle implantation est l'occasion pour Quick de renforcer ses liens avec le tissu économique et social local, et de contribuer à son dynamisme. Faire partager sa passion du goût et du travail d'équipe est pour l'enseigne un challenge permanent. C'est avec cette ambition que Quick recrute, forme et anime ses équipes.

L'équipe du restaurant est composée de 40 personnes à plein temps, toutes recrutées localement.

 

Les derniers articles QUICK

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 6 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Qui va devenir propriétaire du réseau Quick en Belgique ?

par ST - 7 mois

Tout va se jouer entre les franchisés Quick belges et certains fonds d’investissement. Rappelons que le Groupe Bertrand est actuellement prop...

Quick affiche sa nouvelle stratégie marketing

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Quick, première enseigne de restaurants hamburger d'origine européenne, a lancé ce 2 mars 2016 une nouvelle communication révélant ...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent