AC Franchise Maroc

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Consultant en franchise

Pourquoi la franchise est elle importante dans le commerce ?

Cette question vient d'un internaute futur franchisé. La réalité terrain et les études démontrent que le commerce en franchise comporte beaucoup de points positifs que ce soit pour le franchisé, le franchiseur, le consommateur et il à même des répercutions sur l'économie nationale.

Importance pour le franchisé

- La franchise représente une part importante du commerce même sans compter les coopératives, groupements, affiliations, concessions, partenariats, autant de formes de réseaux proches de la franchise.
- La Franchise est un moyen pour les indépendants de ne pas être isolés. Un bon patron est celui qui sait s'entourer et non pas celui qui pense savoir tout bien faire. La Franchise permet de "s'entourer" des compétences du staff du franchiseur.
- La Franchise, c'est copier un succès avec l'aide du concepteur en réduisant ses risques grâce à cette aide.
- La Franchise, c'est beaucoup moins d'échecs qu'en isolé.

Importance pour le franchiseur

- C'est un moyen de prendre des parts de marché plus rapidement.
- La franchise permet d'augmenter les performances de chaque unité car elles sont dirigées par un patron propriétaire de son affaire.
- C'est un levier financier car elle permet de rentabiliser des investissements initiaux de concept et de structure grâce aux investissements de chaque franchisé.

Importance pour l'économie

- La franchise est un moyen de réduire le gaspillage du aux échecs des isolés.
- C'est un moyen d'augmenter notre niveau de performance national et donc d'exporter nos concepts plutôt que de subir les importations de concepts étrangers.

Importance pour le consommateur

- La franchise permet de standardiser des promesses et de mieux les tenir par la normalisation.
Il y aurait beaucoup à dire, les débats sont ouverts.

Les derniers articles AC Franchise Maroc

Les critères pour devenir franchisé

par DM - 9 jours

Philippe Dassié, Expert en franchise et Dirigeant du cabinet Franchise Connexion revient sur les critères essentiels pour devenir franchisé. "Pour moi, la première des qualités à avoir ou le premier critère, c'est d'avoir la passion et une très f...

La franchise idéale : Un réseau solidaire et bien ficelé autour d’une enseigne commune...

par Jean Samper - 11 jours

Etre entrepreneur franchisé, c’est être propriétaire indépendant d’un magasin, d'une entreprise ou d'un restaurant exploité sous une enseigne commune, en faisant partie d’une équipe dont chaque membre a une forte influence sur la réussite du réseau

Ouvrir une franchise après 60 ans n'est pas exceptionnel !

par Jean Samper - 28 jours

après le cap de la soixantaine ou plus rarement de la cinquantaine. Vous cherchez « à ne pas vous tromper » car vous souhaitez à la fois préparer votre retraite tout en conservant une rémunération et un mode de vie conformes à vos attentes. Le fra...

Informations clés

  • Crée le: 12/05/16 10:59

Les franchises qui recrutent