SINEQUANONE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 1000000 MAD

Type de contrat : concession d'nseigne

Plus de succursales, moins de franchises et des perspectives à l'international !

Sur le marché de la mode féminine, l'enseigne Sinéquanone - 67 points de vente en France -  a modifié l'équilibre de son réseau en privilégiant les succursales, les corners et les commissions-affiliation aux dépens de ses franchises.
L'enseigne fondée par la famille Nataf et aujourd'hui entre les mains, à 70 %, du fonds d'investissement Cic-Lbo Partners* est effectivement passé depuis 2007 de 22 à 29 succursales (+ 3 corners dans les magasins Printemps) en France et a largement réduit son nombre de franchises. Celles-ci sont passées de 40 à 26 boutiques durant cette même période.
Ces modifications de la structure du réseau s'accompagne d'une accélération de l'internationalisation avec notamment des implantations réussies en Europe de l'Est, en Asie et quelques tentatives encpore timides au Moyen-Orient.
* Créée par Jacques Nataf en 1973, Sinequanone, qui cible la femme active urbaine appartient depuis juillet 2007 au fonds d'investissement Cic-Lbo Partners qui a racheté 70 % du capital. L'enseigne comptait sur son nouvel actionnaire pour l'appuyer dans son développement en propre (succursales) mais aussi pour l'aider à poursuivre et à optimiser l'internationalisation de sa marque.

Informations clés

  • Crée le: 11/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent