Ouvrir sa franchise : une aventure humaine mûrement réfléchie

Ouvrir sa franchise est une aventure humaine pleine de richesses et de bouleversements. Vous en connaissez les contraintes, les réalités techniques et juridiques. Mais avez-vous bien mesuré, plus personnellement, ce que ce choix implique ? Etes-vous conscient des attitudes et comportements que vous allez devoir adopter ?
Etes-vous vraiment prêt ? Etes-vous sûr de votre choix ? Est-ce vraiment le bon moment ?
Etes-vous vraiment confiant dans votre choix de franchise ? Dans le projet que vous souhaitez mener ? En êtes-vous fier ? C'est en étant convaincu de votre capacité à réussir que les autres pourront vous faire confiance et accepteront de vous suivre.
Etes-vous suffisamment patient ? Les premiers mois seront peut-être difficiles. Un succès n'arrive pas en quelques jours. Si les résultats se font attendre, serez-vous prêt à ne pas baisser les bras trop vite ? Sachez faire preuve de persévérance et de concentration : voilà des atouts certains à votre réussite.
Enfin, êtes-vous suffisamment ouvert et curieux pour rester en veille constamment ? A vous de détecter les opportunités qui s'offrent à vous et à faire chaque jour les bons choix.

Lisez aussi : Les 5 grandes étapes pour lancer son projet de création d'entreprise



Articles similaires

Total devient franchisé Car Glass au Maroc

par ST - un mois

Au Maroc Total regroupe 300 stations-services réparties sur tout le territoire. 3 ème acteur dans son secteur, Total compte soutenir son développement en proposant à ses clients de nouveaux services performants. Dans cette optique, l’enseigne vien...

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - un mois

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 2 mois

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Informations clés

  • Crée le: 01/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent