Objectif : après 26 nouvelles franchises en 2010, le leader de la beauté sans rendez-vous prévoit 30 ouvertures en 2011

Premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins de beauté, la franchise Esthetic Center a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 11% en 2010. Le réseau conforte le succès de son concept et conserve sa place de leader de la beauté sans rendez-vous.
Avec 26 nouveaux instituts de beauté en 2010, Esthetic Center poursuit son essor en France et réalise un chiffre d'affaires réseau de 30 millions d'euros contre 27 millions d'euros en 2009, soit une augmentation de 11,1%.
Continuant sur sa lancée, Esthetic Center maintient un rythme d'une trentaine d'ouvertures de centres par an et espère passer le seuil des 200 instituts à l'horizon 2012.
DIVERSITÉ, QUALITÉ ET ACCESSIBILITÉ
Attentif à l'évolution des modes de vie et toujours à la pointe des tendances beauté et bien-être, la franchise Esthetic Center a su fidéliser une clientèle mixte (femmes et hommes) en lui proposant régulièrement des soins inédits et de qualité à bas prix (soins visage et corps, rajeunissement, amincissement, épilation, bronzage, pose d'ongles et relaxation pour hommes et femmes). Les esthéticiennes sont spécifiquement formées aux techniques modernes de la beauté et sont amenées à utiliser des machines de pointe.
Malgré ce niveau élevé de prestations et face à la baisse du pouvoir d'achat, la marque a décidé de cultiver les petits prix pour permettre à tous d'accéder aux soins de beauté. Le réseau parvient ainsi à se démarquer de ses concurrents sur le marché exigeant de l'esthétique et à attirer toujours plus de clients.
UNE ANNEE 2010 QUI CONFIRME LA PLACE DE LEADER
En 2010, à l'occasion des Victoires de la Beauté, Esthetic Center a d'ailleurs été récompensé pour la troisième année consécutive pour cette politique de soins haut de gamme accessibles à tous.
Cette année, fort de son succès et d'une politique de communication dynamique, le réseau a décidé de s'associer avec le symbole de la beauté par excellence en devenant l'Institut de Beauté Officiel de Laury Thilleman, la nouvelle Miss France 2011.
Le réseau confirme bien son leadership sur le marché de la beauté sans rendez-vous.
La franchise Esthetic Center sera présente à Franchise Expo - Paris Porte de Versailles - 20/23 mars 2011 - Stand C18
A propos d'Esthetic Center :
Esthetic Center s'adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Créé en 1998, c'est le premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques. Il a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque de cosmétiques du même nom et fondateur de "La Boîte à Pizza" (restauration rapide). Le réseau est maintenant numéro un sur le marché de la "beauté sans rendez-vous" avec plus de 170 centres en France. Il est également présent en Espagne et aux Etats-Unis.
- Soins proposés : soins du visage, soins du corps, épilation, amincissement, bronzage, manucure, relaxation…

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 7 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent