LAFORET IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

Nouvelle implantation internationale pour la franchise immobilière

Après le Portugal, le Luxembourg, le Maroc, la Roumanie et la République de Moldavie, la franchise Laforêt s'implante en Belgique.

Le réseau de franchise d'agences immobilières créé par Patrick-Michel Khider et Bernard de  Crémiers vient en effet de signer un contrat de master franchise* avec la Société Master Franchise Immo Belgium.

Exploitant déjà plusieurs agences en périphérie de Bruxelles, le master franchisé mettra à profit le savoir-faire Laforêt ainsi que sa connaissance du marché belge pour développer le réseau outre-Quiévrain. Il se fixe un objectif d'une centaine d'agences d'ici à 2018.

Plusieurs réseaux de franchise immobilière internationaux y sont déjà présents, totalisant environ 250 agences. Pays comptant un peu plus de 10 millions d'habitants, la Belgique affiche un taux de propriété de 78 % environ, 55 % des transactions s'effectuant de particulier à particulier. Ces pourcentages offrent aux professionnels de l'immobilier de réelles opportunités de développement.

Le nombre de transactions immobilières effectuées annuellement s'élève à environ 140 000, ce chiffre demeurant constant depuis cinq ans. Il devrait légèrement baisser en 2009 ; 60.000 transactions seulement ont été en effet enregistrées à la fin du 1er semestre. Les prix ont baissé durant le 1er semestre 2009. Les villas (maisons de grand standing) affichent un prix moyen de 298 059 euros, soit -5,6% par rapport à 2008. Les maisons d'habitations ordinaires enregistrent une baisse moins marquée (-1,3 %) avec un prix moyen qui s'établit à 168 852 euros. Le prix des appartements reste pour sa part stable, affichant même une légère hausse (+0,9%). Leur prix moyen est de 174 564 euros.

Malgré ce léger ralentissement conjoncturel, la Belgique apparaît d'autant plus attractive pour Laforêt, déjà présent au Luxembourg, que les Français sont très nombreux à s'y installer.

Simultanément, 90.000 ressortissants belges possèdent une résidence secondaire en France.
La signature de ce nouveau contrat de master-franchise permet à Laforêt de respecter son tableau de marche en Europe où l'enseigne se fixe un objectif de 4.500 agences.

Les derniers articles LAFORET IMMOBILIER

Nouvelle campagne TV de la franchise immobilière sur La Garantie Après-Vente

par Céline Cotton - presque 4 ans

En ce début d'année, la franchise LAFORÊT, réseau d'agences immobilières, prend la parole avec un dispositif de communication d'envergure, vi...

Laforêt Immobilier se développe en Belgique

par Sonia Tajouri - 5 ans

Après le Portugal, le Luxembourg et le Maroc, la franchise Laforêt Immobilier continue son expansion à l'international et c'est en Belgique où elle est installée depuis 1 an et demi que l'enseigne souhaite développer son réseau de f...

La franchise Laforêt immobilier arrive en Tunisie

par Jean Samper - 7 ans

La franchise Laforêt immobilier veut ouvrir deux franchises d'ici la fin 2009 en Tunisie. Pour le Master Tunisien cela représente semble t'il un investissement initial de 400.000 euros, pour un contrat est de 15 ans avec une redevan...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent