Metro Maroc participe à la modernisation commerce de proximité

Dans le cadre d'une convention de partenariat avec le ministère du commerce et de l'industrie, le ministère de l'économie et des finances, ainsi que l'agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPM), Metro Maroc envisage d'aider 600 épiceries à travers le royaume à se moderniser. Cette opération s'inscrit dans la vision Rawaj pour la modernisation et la mise à niveau du commerce de proximité.

Ce projet vise à accompagner les épiceries et les commerces de proximité dans leur développement à travers notamment une rénovation de leur magasin et du conseil en merchandising. Les commerçants pourront en outre bénéficier des meilleures méthodes de gestion et standards qualité, et être ainsi en conformité avec les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, tout en améliorant leur rentabilité.
Pour bénéficier de ce package, les adhérents pourront compter sur une aide de l'État de l'ordre de 25000 dh, et financer le reste soit en fonds propres soit en contractant un crédit.
Plusieurs conditions sont à respecter : être de nationalité marocaine, avoir plus de 18 ans, être immatriculé au registre du commerce, souscrire à la patente, être propriétaire ou gérant de son activité, avoir un local commercial fixe, avoir une expérience de au moins deux ans dans la même activité.

Actuellement huit épiceries bénéficient de ce programme, 16 sont en cours de réalisation, et 80 projets sont à l'étude. L'objectif à atteindre est de 600 épiceries à l'horizon 2012, dans un premier temps.

Articles similaires

La franchise Open Shop veut révolutionner le commerce de proximité

par ST - 5 mois

A l’instar de l’enseigne américaine 7/Eleven, la franchise open Shop est un nouveau concept marocain d’épicerie ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours/7 qui voit le jour dans le pays. Une première enseigne est implantée à Casablanca su...

Une franchise Ikea ouvrira-t-elle finalement ses portes au Maroc ?

par Audrey Caudron - 10 mois

Ça bouge du côté de l’enseigne suédoise Ikéa sur le territoire marocain. L’inauguration annoncée et  attendue d’un nouveau magasin près de Casablanca pourra peut-être enfin être effective. Prévue à l’automne 2015, elle aurait é...

Massimo Dutti arrive en Tunisie

par Sonia Tajouri - un an

Nous  connaissons les marques Zara, Bersha, Oysho, Celio, Mango, Jennifer, Benetton et Pull & Bear qui  sont déjà implantées en...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent