Les résultats de notre étude sur les candidats à la franchise marocains 5/5

- Les moyens d'information privilégiés par les candidats marocains :
Internet apparait comme l'outil le plus utilisé pour se renseigner sur la franchise. 71% des candidats marocains ont déclaré consulter les sites Internet d'information sur la franchise pour trouver des opportunités, pratiquement comme en france malgré un équipement Internet inférieur.

Les salons de la franchise ont été cités par 43% des candidats marocains et les franchisés du réseau par 16%.

Il n'existe pas de presse spécialisée en franchise au Maroc, pourtant 15% des marocains déclarent consulter ce type de presse pour s'informer sur la franchise. On peut en déduire qu'il existe un besoin au Maroc en terme de presse spécialisée en franchise et qu'ils consultent la presse française ou étrangère.
Extrait du mémoire de master 1 de Anne Ryslène Zaoual pour AC Franchise

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 11 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 14 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 15 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 21/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent