Les résultats de notre étude sur les candidats à la franchise marocains 3/5

- L'origine du réseau souhaité par les candidats marocains :
Les franchises francophones sont privilégiés par 53% des candidats. Un constat peu étonnant compte tenu de la proximité culturelle existante entre le Maroc et la France, deux pays reliés historiquement et économiquement. La notoriété,  un savoir-faire éprouvé, l'image de marque et l'expérience des enseignes françaises semble attirer les candidats. Ne pas oublier que la TV française est regardée au Maroc.

Il est intéressant de noter que 21% des répondants souhaitent adhérer à un concept marocain. Une tendance nouvelle qui s'explique par l'apparition d'enseignes marocaines à succès (exemple : la franchise Marwa, la franchise Bigdil, la franchise Hanouty) répondant aux attentes de la population locale mais également l'existence d'un sentiment de nationalisme chez certains candidats.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 21/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent