Les résultats de notre étude sur les candidats à la franchise marocains 3/5

- L'origine du réseau souhaité par les candidats marocains :
Les franchises francophones sont privilégiés par 53% des candidats. Un constat peu étonnant compte tenu de la proximité culturelle existante entre le Maroc et la France, deux pays reliés historiquement et économiquement. La notoriété,  un savoir-faire éprouvé, l'image de marque et l'expérience des enseignes françaises semble attirer les candidats. Ne pas oublier que la TV française est regardée au Maroc.

Il est intéressant de noter que 21% des répondants souhaitent adhérer à un concept marocain. Une tendance nouvelle qui s'explique par l'apparition d'enseignes marocaines à succès (exemple : la franchise Marwa, la franchise Bigdil, la franchise Hanouty) répondant aux attentes de la population locale mais également l'existence d'un sentiment de nationalisme chez certains candidats.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 15 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 21/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent