Les franchiseurs déploient des efforts pour l'animation de leur réseau

Les études le prouvent, la franchise est un plus en période de difficultés économiques. Les franchiseurs, conscients de cette situation, renforcent leur soutien aux franchisés.
Appartenir à un réseau de franchise semble donner davantage de force aux franchisés. Les trois quarts d'entre eux estiment qu'ils résistent mieux à la crise qu'un commerçant indépendant. Plus de la moitié expriment le fait qu'ils seraient gênés de ne plus appartenir à un réseau.

Un partenariat

Aussi les franchisés participent davantage à la vie du réseau, via des conventions ou des commissions de travail thématiques. Ils pensent clairement qu'ils ont mieux résisté à la crise et veulent continuer avec le réseau. Ils sont nombreux à souligner que leur revenu s'est maintenu et en savent gré à leur franchiseur.
De leurs côtés les franchiseurs ont pris le parti de développer l'écoute et l'animation. On ne laisse pas le franchisé dans la nature, les visites sont de plus en plus fréquentes. On l'accompagne en s'impliquant dans son développement.
Vu dans Réussir – L'Express – Le Figaro

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 12 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent