Les franchises dédiées à la mode enfantine continuent leur ascension

Orchestra,  Sergent Major , Charanga , la compagnie des petits… Autant de grands noms de la mode enfants qu'on pourrait associer à bien d'autres et qui se font une place de choix sur le marché du prêt-à-porter enfant.
Alors que la crise n'a pas épargné en France les enseignes de vêtements, de chaussures et d'accessoires, les franchises de prêt-à-porter pour enfants ont su tirer leur épingle du jeu, innover et répondre aux attentes du consommateur… dans un pays enregistrant un taux de natalité record !...par rapport aux autres pays dits riches.
Leur recette ? Diversifier les offres et les collections, créer de nouveaux concepts de magasins plus ludiques et utiliser des outils marketing efficaces (journées VIP, campagnes promotionnelles originales…).
Mais notons quand même que le franchiseur espagnol Charanga n'a pas su profiter de son rapport qualité style prix car la logistique, le savoir-faire et le soutien au réseau n'ont pas suivi. Certains de ses franchisés disent que Charanga a mis la charrue avant les boeufs et a manqué de sérieux. Quant à Orchestra, la franchise y est aujourd'hui moins prioritaire au contraire du web.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 15 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 07/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent