Les conditions fondamentales pour franchiser un concept en 4 idées simples

Avant de mettre en marche une franchise, il faut réunir les conditions minimales. La création d'un commerce en franchise peut vous apporter plus qu'en restant isolé. Le partage en réseau renforcera l'exploitation de votre concept car c'est bien connu : "L'union fait la force".

Les trois bases à étudier avant la création :

1) L'une des clés consiste à ne franchiser que les commerces qui se sont d'ores et déjà avérés fructueux et rentables. Evident, direz-vous ? Ah oui ? Ah bon , Alors cherchez toujours les preuves de la rentabilité, oui les preuves, et vous verrez que ce n'est pas évident pour tous!
2) Le marché doit accepter le produit ou le service franchisé, c'est la condition minimale pour durer et rentabiliser. Alors vérifiez, étudiez....
3) Mais il n'y a pas de franchise sans qualité du savoir-faire, simplification de la méthode d'exploitation et une bonne capacité de transmission à des tierces parties, les franchisés.
Enfin, il faut aussi que franchisés ET franchiseur trouvent dans la rentabilité de quoi gagner chacun plus qu'en étant seuls et que le partage des profits soit juste.
 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent