Les ambitions de la franchise Best Western au Maroc

Avec 4200 hôtels dans 87 pays, Best Western n'a jamais caché sa vocation internationale.  L'enseigne, toujours à l'affût de nouvelles opprtunités et cherchant à développer son concept aux quatre coins du monde, s'est naturellement intéressée au marché marocain, à l'instar d'autres grands noms de l'hôtellerie. 
Une analyse détaillée des potentialités du Maroc en matière de tourisme est venue conforter les attentes du groupe. L'objectif d'attirer 10 millions de touristes en 2010, qui s'inscrit dans le plan Azur mis en place par le royaume marocain, tout comme l'afflut d'investisseurs et la modernisation des équipements hotelliers, tout cela allié à une croissance économique honorable, constituent un environnement favorable et en pleine cohérence avec la stratégie de développement de Best Western.
L'enseigne dont la clientèle est principalement européenne (dont 40% de français), espère donc directement bénéficier des avantages de proximité et de richesse culturelle que présente le Maroc, et  renforcer son image de marque haut de gamme, grâce à ses hôtels 5 étoiles, ainsi que son positionnement au niveau mondial.
Best Western se fixe pour objectif d'ouvrir 15 nouveaux hôtels au Maroc d'ici à 2011 dans des villes cibles : Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fes, Essaouira, Agadir. Pour mener à bien ce plan de développement, la chaîne entend s'appuyer sur des partenaires diversifiés : fonds d'investissement, groupe hôtelier, hôteliers indépendants. Tout cela géré par un développeur qui sera épaulé par Driss Bssit, hôtelier Best Western implanté à Casablanca.
Le premier hôtel Best Western Premier à Saidia-Méditerrannée
C'est pour l'été 2009 qu'est programmée l'inauguration du premier hôtel Best Western Premier au Maroc. Ce resort haut de gamme, composé de 126 suites de luxe et de penthouses, se situe dans la nouvelle station balnéaire au nord du royaume : Saidia-Méditerranée.  L'hôtel constituera l'un des 11 resorts du grand complexe d'hébèrgement "Le Jardin des Fleurs" et profitera de tous les avantages qu'offre la région de l'oriental en terme de développement touristique, d'infrastructures, et de richesses culturelles.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Partenariat entre Point S et Imperial Pneu pour des implantations au Maroc

par ST - 5 mois

L’enseigne française Point S spécialiste du pneumatique annonce l’ouverture d’un premier centre pilote au royaume du Maroc dans la vile de Ma...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent