CINQ A SEC (5 A SEC)

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

L'enseigne 5àSec soigne la formation de ses futurs franchisés

Dans un communiqué de presse de juillet 2010, l'enseigne de franchise 5àSec affirmait ses ambitions de faire de la formation de ses futurs franchisés un axe fort de sa stratégie.
« Outre la solide formation initiale dispensée aux futurs franchisés, nous explique les dirigeants, 5àSec s'attache également à la formation des salariés du réseau, mais ne s'arrête pas là ! »
C'est en effet, convaincu que les filières professionnelles, trop longtemps dénigrées en France, sont « une réelle source d'emploi et d'épanouissement  de talents », que le spécialiste franchisé de l'entretien du textile a choisi de « partir à l'assaut des régions et s'est associé à plusieurs lycées professionnels dits « pilotes ». Son objectif : devenir un acteur majeur de la formation interne, de l'insertion dans la vie active & du suivi professionnel des jeunes !
Dans ce contexte le centre de formation 5àSec, lancé en 2006, constitue selon le communiqué, « une vraie opportunité pour les 1 500 salariés et franchisés du groupe en France et permet d'offrir aux collaborateurs les moyens d'évoluer, de donner un sens au travail de chacun, insuffler l'esprit d'entreprenariat, renforcer le professionnalisme ».
L'enseigne annonce également la mise en place d'un certain nombre d'actions en accord avec des lycées professionnels « permettant d'offrir aux nouvelles générations l'opportunité de découvrir les différents métiers et les différentes facettes du groupe ». 5àSec a ainsi inauguré un nouveau type de partenariat avec cinq lycées professionnels « pilotes » à travers la France. L'objectif premier est de montrer aux jeunes que leur formation peut avoir une valeur certaine et qu'elle est cohérente avec leur futur métier. Concrètement, chaque lycée est équipé de matériel neuf, d'un atelier de 200m² et de salles de formation à la pointe de la technologie.
 
En parallèle de ces formations, les équipes 5àSec participent également à de nombreuses journées « Portes Ouvertes «  dans les établissements scolaires et s'engage dans le milieu professionnel via la participation à l'élaboration des référentiels d'examen ». Son souhait ? Renforcer sa présence au sein des différents  jurys d'examen du type CAP ou encore BEP ou encore intégrer les Jurys des Meilleurs Ouvriers de France.

Les derniers articles CINQ A SEC (5 A SEC)

La franchise de pressing s'implante au Maroc

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Le spécialiste Marseillais de l'entretien du textile, la franchise 5 à sec s'implante au Maroc et a choisi la ville de Tanger pour ouvrir son premier magasin. Forte de son savoir-faire et de sa distribution numérique dans 31 pays, l...

création de franchise à l'international

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

Les objectifs fixés par la franchsie 5àSec pour cette année 2011 portent principalement sur le développement et le renforcement de sa présence à l'international. Le Groupe se donne les moyens de ses ambitions et conforte ainsi son l...

5 à Sec s'installe en Inde et en Roumanie

par Audrey Caudron - 6 ans

Forte de son développement en France et à l'étranger, les pressings 5 à Sec* développés en franchise renforcent leur position en Europe de l'...

Informations clés

  • Crée le: 18/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent