Le Salon de la franchise à MIAMI !

Pour la deuxième année consécutive la Mission Economique Ubifrance de New York organise un pavillon français sur le salon international de la franchise de Miami 2010. Après le succès enregistré lors de la première édition avec 11 sociétés participantes dont 3 sociétés s'étant implantées suite au salon et 3 autres réinscrites cette année, le pavillon accueillera de nouveau 11 sociétés.  

Le salon international de la franchise de Miami est il est vrai, très attractif, avec 8700 visiteurs en 2009, 226 exposants et 38 pays représentés. Grâce à sa position centrale sur le continent américain, la ville de Miami s'affirme comme une porte d'entrée vers les Caraïbes ainsi qu'aux marchés nord et sud américains. 

Les sociétés présentes sur le salon l'ont bien compris. Elles proviennent de domaines très différents et représentent la largesse de l'offre française en matière de Franchise (décoration, entretien, immobilier, commerce,…). En voici quelques unes :

-Abithéa (Agence Immobilière)
-Augias (Entretien)
-Fidelio (Service aux Particuliers)
-Gautier (Décoration)
-Guinot/Mary Cohr (Soins du Corps, Beauté)
-Roche Bobois (Décoration)
-Royal Yachting (Agence de Location-Vente de Bateaux)
-Ticket.com (Commerce)
-Ubifrance-The French Embassy Trade Office

Lors de cette édition 2010, La Mission Economique Ubifrance de New York procèdera à l'inauguration du pavillon par Monsieur Gaël de Maisonneuve, Consul Général de France à Miami le vendredi 15 janvier soit le premier jour du salon. 

Des goodies et prix seront à gagner sur le Pavillon Français (plus de détails sur les prix à venir).

Toute l'équipe Ubifrance-la Mission Economique de New York sera ravie de vous accueillir à partir du 15 janvier 2010 sur le pavillon lors du FES 2010.

AC franchise participera à l'événement notament à travers acfranchise.tv pour la couverture TV qui vous ouvre les portes de la franchise dans le monde non francophone et notament sur le Mexique, l'Argentine et la Colombie !

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 9 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 12 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 13 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent